Questionnaires de recensement des impacts de l’épidémie de Covid-19

• Mobilisation et Coopération Art et Culture contre la COVID-19 : Enquête Flash Culture #2
Etude d’impact de la crise sur l’économie et l’emploi dans le secteur des arts et de la culture
Enquête ouverte jusqu’au 21 février 2021
Accéder à l’enquête

• Etude d’impact de la crise sanitaire sur les organismes de formation
Après une 1e enquête réalisée lors du 1er confinement autour de la poursuite de l’activité de formation à distance et des modalités mises en place pour en assurer la continuité pédagogique, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Régions de France, avec l’appui du Réseau des Carif-Oref, souhaitent à nouveau mener une étude.
Alors que la crise sanitaire continue d’impacter l’activité de formation, les organismes de formation sont nombreux à mettre en place de nouvelles stratégies pédagogiques. Par ailleurs, un vaste plan de transformation et de digitalisation de la formation professionnelle et de l’apprentissage doit être déployé par l’Etat au cours des prochains mois pour accélérer l’intégration du digital à des parcours de formation hybrides.
Dans ce contexte,  il est proposé de répondre à un questionnaire en ligne qui a pour objectif de faire un état des lieux de la situation économique des organismes de formation, mais également de les interroger sur leur outillage et leurs besoins d’accompagnement pour accélérer l’hybridation de vos formations.
Enquête ouverte jusqu’au 3 février 2021
Accéder au questionnaire

• Etude d’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur culturel en Occitanie
Le questionnaire vise à produire un état des lieux des impacts de l’épidémie de Covid-19 sur les structures de la filière culturelle implantées en Occitanie. Il est mené conjointement par Occitanie en scène, Occitanie Films et Occitanie Livre et Lecture, en appui à la Région Occitanie.
Accéder au questionnaire de la région Occitanie

• Normandie
L’ODIA Normandie, en lien avec la Région Normandie, a mis en place un questionnaire pour recenser l’impact de la situation sur le spectacle vivant en Normandie.
Accéder au questionnaire de la région Normandie

• Etude d’impact de la crise sanitaire sur les métiers du spectacle
Vous travaillez en tant que professionnel·le·s du spectacle ? Cette médecin en santé au travail souhaite étudier l’impact du CoronavIrus sur votre vie et votre stress. Cette étude est une collaboration internationale entre plusieurs Institutions (Centres Hospitaliers Universitaires, Universités, CNRS, Santé au Travail).
Accéder au questionnaire

• SCC (Syndicat des cirques et des compagnies de création)
Recensement des annulations auprès des entreprises du spectacle
Le SCC propose à toutes les compagnies et bureaux de production de remplir un questionnaire pour recenser les annulations liées au coronavirus.
Il accompagnera les structures concernées pour essayer de limiter les conséquences pour ces structures et leurs salarié·e·s. Cet accompagnement pourra être juridique si le cas l’exige. Cet état des lieux lui permettra d’agir au mieux auprès des pouvoirs publics et des organismes sociaux. Ce formulaire est partagé entre plusieurs organisations professionnelles et est ouvert à toute compagnie ou bureau de production.
Accéder au questionnaire du SCC